Atelier de formation des doctorants

Atelier de formation des doctorants

Dans le cadre de ses activités prévues pour cette année académique 2017-2018, l’Association Congolaise pour l’Avencement de la science, de la Technologie et l’Industrie (ACASTI) en collaboration avec l’Institut Congolais de Recherche en Développement et Etude Stratégiques (ICREDES) et l’Université de Kinshasa projette deux ateliers sur l’Ettat d’Avancement des Projets de Recherche des doctorants, en fin mai et mi-octobre 2018.

L’objectif général de ces ateliers est de promouvoir la recherche, le développement et l’innovation à l’Université de Kinshasa. Les objectifs spécifiques consistent à permettre aux chercheurs (doctorants) d’exposer l’état d’avancement de leurs travaux de recherche (problématique, objectif, méthodologiqe, résultats et difficultés rencontrées), de permettre aux encadreurs de mieux suivre l’état d’avancement de travaux de leurs impétrants et enfin, de favoriser la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire au sein de notre université.

Ainsi chaque doctorant intéressé doit fournir : le nom, le sujet de sa thèse, ses coordonées (e-mail et numéro de téléphone) ainsi que la période qui lui convient (mai ou octobre). Les modalités pratiques de l’atelier seront communiquées après élaboration de la liste définitibe des candidats retenus.

Email : acastiredaction@yahoo.fr
Tél : +243 813330242
Tél : +243 820945061

Répondre