La RDC commémore la Journée mondiale de la Santé

La RDC commémore la Journée mondiale de la Santé

La RDC commémore la Journée mondiale de la Santé

La cérémonie du samedi 07 avril 2018 au ‘Village Santé’ a connu la présence des invités de marque : le Ministre d’Etat chargé du Travail, les autres membres du Gouvernement dont le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, les Ambassadeurs accrédités en RDC, et les Représentants des organismes internationaux etc., en présence du Représentant de l’OMS en RDC, le Dr Allarangar Yokouidé.

Le thème retenu pour la RDC : « Des soins de qualité accessibles pour tous et partout en RDC. C’est possible dès aujourd’hui. »

Plusieurs centaines de participants étaient venus pour célébrer la Journée mondiale de la Santé 2018.

La faculté de médecine de l’unikin avait repondu présent à l’invitation de Son Excellence Ministre de la Santé Publique le Dr Oly Ilunga Kalenga. A l’occasion, il y a eu un depistage gratuit du diabète sucré et de l’HTA.

La RDC commémore la Journée mondiale de la Santé

Les invités de marque, conduits par le Ministre de la Santé ont visité des dizaines de stands d’exposition, à commencer par celui de l’OMS ;

Au menu du programme également de la journée : le dépistage volontaire, la vaccination de routine gratuite, le don du sang volontaire, l’agrémentation des activités par un groupe musical, la sensibilisation et la vulgarisation du thème pour l’accès à la couverture Santé universelle avec une saynète comique jouée par la troupe théâtrale ‘Salongo,’ le ballet culturel etc.

Répondre