Le CT Mokoli Momeme Vieux défend sa thèse à l'Unikin

Le CT Mokoli Momeme Vieux défend sa thèse à l’Unikin

Le 30 mars 2018 dernier, le CT Docteur Mokoli Momeme Vieux a présenté sa thèse en vue de l’obtention du grade d’agrégé de l’Enseignement supérieur en Médecine.

Le CT Mokoli Momeme Vieux défend sa thèse à l'Unikin

La séance académique a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général Académique de l’Université de Kinshasa, le Pr Célestin MUSAO KALOMBO MBUYU, au nom du Recteur empêché. Après la présentation du candidat et des membres du jury, 45 minutes furet accordées au candidat pour présenter le résumé de sa thèse. Ce qu’il fut avec brio. Puis, un débat de plus ou moins une heure et trente minutes a eu lieu entre le récipiendaire et les quatre membres du jury.

A noter que l’épreuve de défense d’une thèse d’agrégation en Médecine comporte deux phases :

1°. Présentation du résumé de la dissertation doctorale et le débat avec le jury

2°. Leçon publique assurée par le candidat, sans débat.

A l’issue de chaque composante, le jury se retire pour délibérer à huis clos. Enfin, le Président du jury proclama le résultat de l’épreuve : le chef de Travaux Vieux MOKOLI MOMEME est reçu sur l’ensemble des composantes de l’examen. Il invita le Secrétaire Général Académique à procéder à la collation du grade académique au bénéfice du lauréat en lui remettant, au nom du Recteur, les insignes de l’Université de Kinshasa : le diplôme, la toge et le fanion.

 

Thèse présentée par MOKOLI MOMEME VIEUX
Promoteur : Professeur Dr Nazaire M. Nseka
Co-promoteur : Professeur Dr François Lepira

UNIKIN
2016-2017

Voir le résumé de la thèse

Répondre