fleuve-congo-hotel
fleuve-congo-hotel

Dans le but de réussir totalement son 4ème Congrès, prévu du 16 au 17 novembre prochain au fleuve Congo Hôtel, l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (AFMED/UNIKIN) a eu à multiplier des séances de travail avec les médecins membres. Au cours d’un point de presse, les responsables de l’AFMED/UNIKIN ont présenté les objectifs du Congrès à venir qui aura pour thème principal : ‘‘Les urgences médicochirurgicales». Il s’agit d’une formation continue dont devront bénéficier les médecins.

En effet, l’objectif poursuivi est d’acquérir des nouvelles connaissances en vue d’une bonne mise à jour de notions liées aux nouvelles théories médicales. A en croire le Président National du Conseil de l’Ordre des Médecins, Dr Nsadi Berthier, la formation continue de permettre aux gens formés de s’adapter aux réalités de la pratique professionnelle.

Quant au Président de l’AFMED, le Professeur Nseka Nazaire a dit pourquoi le Congrès était important pour l’Association. Le Doyen de la Faculté de Médecine de l’UNIKIN, Pr Jean-Marie Kayembe, a appelé les médecins du Congo à standardiser la pratique par l’acquisition de nouvelles théories à travers la formation continue, en vue d’améliorer la qualité des soins administrés aux  malades. Vu la formation intégrale reçue en amont, l’organisation du Congrès permet à l’AFMED de s’assurer de l’efficacité du produit formé (médecin), une fois qu’il est dans le monde professionnel. Particulièrement,  l’objectif est de mettre la théorie et la pratique acquises à l’Université au service de la communauté pour laquelle les médecins sont formés.

Ce point de presse  a connu, principalement,  la participation du Docteur Tshamala Pascal, Vice Président de l‘AFMED, Chargé des Relations publiques, et du Dr Henry Nekweyi, Vice président Chargé des inscriptions.