Congrès de la SOPECOD

En effet, la RDC est l’un des pays dont la mortalité infanto-juvénile reste encore très élevée ; particulièrement la mortalité néonatale qui est actuellement de 28 sur 1000 naissances vivantes. La SOPECOD a donc résolu d’aborder le thème sur la Santé du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. Pour le congrès de cette année qui se tiendra du 13 au 14 octobre 2017, la SOCPECOD va aborder la santé du nouveau né. Notre pays, comme bien d’autres n’ayant pas atteint les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), particulièrement la réduction de la mortalité infanto-juvénile de 2/3 en 2015, s’est aligné dans la nouvelle dynamique à savoir ; les objectifs pour  un Développement Durable (ODD). C’est dans ce cadre que la société de  Pédiatrie du Congo Démocratique (SOPECOD) s’est décidée de faire le point sur la santé du nouveau-né en RDC.

Ce congrès qui connaitra la participation des pédiatres de la RDC, de l’Afrique et du monde se tiendra dans la ville province de Kinshasa. La SOPECOD a jugé opportun de vous associer dans ce forum.

Ces assises aideront les décideurs politiques à lever des options sur la politique sanitaire concernant cette frange de la population pour l’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable.