Participation du Professeur Constant Nkiama à la conférence internationale

Participation du Professeur Constant Nkiama à la conférence internationale sur l’Assurance Qualité au Caire du 22 au 25 avril 2018.

Le Professeur Nkiama Ekisawa  Constant, Chef du Département de Médecine Physique et Réadaptation et Coordonnateur National d’Assurance Qualité  (CONAQ-RDC) a participé  du 22 au 25 avril 2018 au Caire (Egypte)à une conférence internationale organisée par l’Université de Barcelone et l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité et d’Accréditation d’Egypte (NAQAE).

Cette conférence avait pour but de présenter la version harmonisée des références et lignes  directrices africaines pour l’assurance qualité (ASG-QA)  et d’envisager concrètement les défis  et les opportunités pour sa mise en œuvre au niveau des pays et des institutions d’enseignement supérieur et de recherche en Afrique.

Elle a permis également de faire le bilan des projets individuels développés par les participants au cours de la formation. Les discussions se sont aussi portées sur la suite de l’initiative HAQAA. A ce titre, une  proposition a été faite pour le réseautage des alumuni HAQAA en vue d’en faire des véritables ambassadeurs pour l’implémentation des ASG-QA en Afrique.

Le guide méthodologique  développé par le projet HAQAA a fait l’objet d’une validation et devra servir d’outil pour l’évaluation pilote des Agences Nationales d’Assurance Qualité avant d’être généralisé.

Répondre