Professeur Jean-Jacques Muyembe est fait Dr Honoris Causa

Pr JM Kayembe et le Pr JJ Muyembe

Le Pr. Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’université de Lubumbashi a procédé le weekend dernier du mois de novembre 2017,  à Lubumbashi à la remise du doctorat honoris causa au Professeur Jean-Jacques Muyembe de l’université de Kinshasa.

Ce dernier  avait reçu « le prix Christoph Mérieux 2016, pour ses recherches sur la pandémie de la fièvre hémorragique Ebola ». Il l’a remercié pour tout ce qu’il a fait en Afrique de l’ouest, en Ouganda et en RDC plus précisément à Kikwit et à l’équateur à travers ses recherches.

Pour sa part, Mgr. Tharcisse Tshibangu Tshishiku, président du conseil d’administration des universités, a loué les qualités morales et intellectuelles du Pr Jean-Jacques Muyembe qui a prouvé ses compétences en RDC, en Afrique  et dans le monde.

De son côté,  le récipiendaire, Professeur Jean-Jacques Muyembe a démontré au travers d’un rétroprojecteur  les différents aspects des  maladies infectieuses et de la pandémie de la fièvre Ebola en Afrique de l’ouest, de l’est et en RDC.

A cette occasion, les membres du jury ont brossé brièvement les compétences et les mérites ce professeur pour ses recherches portant sur la pandémie de la fièvre hémorragique Ebola