assistante BILUNGULA MAMANI Abbi-Monique

PRESENTATION DE LA MISSION

Dans le cadre de l’établissement d’un laboratoire d’exploration fonctionnelle pour les données respiratoires en Afrique Centrale, le doctorant KAMANGA MWAMBA Boniface et l’assistante BILUNGULA MAMANI Abbi-Monique, tous deux affectés à l’Unité Cardiorespiratoire, ont été invité à la KU Leuven pour y effectuer le stage d’études y afférent.

DUREE

La mission a durée 6 semaines (soit 52 jours) du 07 Octobre au 25 Novembre 2017.

EQUIPE

L’équipe chargée de la mission était composée d’un doctorant, KAMANGA MWAMBA Boniface et une assistante junior, BILUNGULA MAMANI Abbi-Monique. Tous deux issu du département de Médecine Physique et de Réadaptation de la Faculté de Médecine à l’Université de Kinshasa.


[wzslider autoplay= »true » interval= »5000″]

TRAVAIL SUR TERRAIN

Le travail sur terrain commença le mercredi 11 Octobre 2017, à l’UZ Gasthuisberg qui est l’un des Hôpitaux du groupe Biomédical, et pris fin le 24 Novembre 2017.

La charge de travail était repartie comme suite :

Les lundis – mercredis – vendredi au service de rééducation pulmonaire où nous assistions les avant-midi à des séances de spirométrie et autres tests (cités plus hauts) et les après-midi à des séances de rééducation pulmonaire.

Les mardis et jeudis à l’unité de recherche sur la rééducation pulmonaire où nous avions accès à la bibliothèque, à des séances de travail et des conférences sur les différents sujets de recherche sur les quels travaille l’équipe de chercheurs sur place.