Rapport du séjour du Prof Koenraad Devriendt à la Faculté de Médecine de l’UNIKIN

Le Professeur Koenraad Devriendt de la KU Leuven (Belgique) a séjourné à la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa du 03 au 07 Juin 2018. Le but principal de sa visite était de lancer le projet DDD-Africa en RDC et de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de recherches des chercheurs de l’équipe de génétique de notre faculté. En compagnie des Professeurs Lukusa, Lumaka et Mikobi, il a pris le temps d’échanger avec chaque chercheur individuellement. Il s’est déclaré très satisfait du travail fourni par les différents chercheurs et de la qualité de leur travaux de recherche.

Il a été très heureux de constater les progrès accomplis en un an pour la sécurisation et l’équipement du laboratoire de génétique de la faculté de médecine de l’UNIKIN. Il a encouragé le Professeur Lukusa, responsable du centre de génétique, pour son leadeurship pour le développement de la génétique au Congo. 

Pendant son séjour, il a pu palper du doigt les progrès réalisés au sein de notre faculté par l’équipe Décanal actuelle. Il s’est dit très impressionné par les progrès accomplis ces dernières années et n’a pas manqué de féliciter le Doyen et toute son équipe. Parlant de la nouvelle bibliothèque virtuelle, le Professeur Devriendt pense que cela va ouvrir d’avantage notre faculté au monde et offrir une opportunité supplémentaire de formation pour les membres de notre faculté.

Répondre