La carrière Au début OWSD Bourse est un prix prestigieux jusqu’à 50 000 USD offert aux femmes qui ont terminé leur doctorat en sciences, technologie, sujets ingénierie et mathématiques (STIM) et sont employés à un institut de recherche académique ou scientifique dans l’ un des énumérés sciences et pays en retard sur les technologies (STLC) . Les boursiers OWSD en début de carrière bénéficieront d’un soutien pour créer dans leur établissement un environnement leur permettant de maintenir une norme de recherche internationale et d’attirer des chercheurs du monde entier pour collaborer.
L’appel à candidatures est ouvert . Date limite de soumission: 30 avril 2019.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires à la préparation d’une application. Ces mêmes informations sont également disponibles en téléchargement .
Toutes les demandes doivent être soumises en ligne.
La langue officielle de l’application est l’anglais.
Veuillez noter que toutes les informations sur le programme sont également disponibles en français . Les candidatures ne peuvent cependant être acceptées qu’en anglais.
Si vous soumettez des documents justificatifs (tels qu’un certificat de résidence, un diplôme, etc.) dans votre langue, vous devez joindre au moins une traduction informelle en anglais . Les documents sans traduction anglaise ne seront pas pris en compte.
Veuillez noter qu’au moment de la candidature, un candidat ne doit PAS bénéficier d’une bourse de recherche active ou d’une bourse avec l’ Académie mondiale des sciences (TWAS), ni avoir déjà soumis une candidature pour un programme TWAS au cours de la même année. Une seule application par an est possible pour tous les programmes TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas autorisés à visiter un autre établissement au cours de cette année dans le cadre du programme de professeur invité TWAS.
Une exception est faite pour les récompenses de la Fondation OWSD-Elsevier (car les candidatures sont soumises par un proposant). En outre, le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler à un autre programme .
Les candidats retenus seront informés avant le début du mois de juillet 2019 et devraient participer à un premier atelier à Trieste (Italie) en septembre 2019. Chaque bourse dure deux ans à compter de la date d’acceptation.
Si vos questions ne sont pas répondues dans les informations fournies ou dans la FAQ, contactez earlycareer@owsd.net .
OBJECTIF
Le programme de bourses OWSD pour début de carrière est administré par OWSD avec des fonds généreusement fournis par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), Canada.
Le programme de bourses permet aux femmes scientifiques en début de carrière de mener d’importants projets de recherche dans les pays qui manquent particulièrement de ressources scientifiques et technologiques *. Les boursiers entreprendront leurs projets de recherche dans l’un des pays éligibles et les candidats devront démontrer qu’ils ont passé de longues périodes dans ce pays (au moins cinq ans au total). Les candidats doivent également disposer d’une garantie d’emploi dans l’établissement où ils ont l’intention de mener la recherche.
Au cours des deux années que durera la bourse, les boursiers pourront miser sur leurs compétences en leadership et en gestion, nouer des liens avec divers partenaires des secteurs public et privé, afin de convertir éventuellement leurs recherches en produits commercialisables ou de garantir leur impact à plus grande échelle. En améliorant leurs compétences en communication et en diffusion, les boursiers apprendront également à présenter efficacement leurs recherches à divers publics, attirant ainsi de nouveaux collaborateurs et des bailleurs de fonds potentiels pour assurer la durabilité du projet de recherche.
En soutenant 60 boursiers en début de carrière d’ici à décembre 2021, OWSD créera un réseau de femmes scientifiques exceptionnelles capables de fournir un mentorat et d’être des modèles pour la prochaine génération de femmes dirigeantes en STIM.
* tel que défini par le comité de coordination TWAS-OWSD.
SOUTIEN AUX BOURSES
La bourse OWSD pour début de carrière est d’une durée de deux ans et peut atteindre 50 000 USD.
Veuillez noter que la bourse de début de carrière OWSD ne prévoit pas le salaire du boursier qui doit être garanti par son institution.
L’établissement du boursier doit renoncer aux coûts imprévus ou indirects liés au projet de recherche. Toutefois, les candidats peuvent inclure dans leur budget les coûts d’aide de l’institution qui bénéficieront directement au projet de recherche (par exemple, temps du technicien de laboratoire, frais de maintenance et d’utilité, temps de l’agent administratif, etc.).
Les dépenses éligibles sont énumérées ci-dessous.