La bourse est offerte aux femmes scientifiques des pays en retard dans les domaines de la science et de la technologie (STLC) pour entreprendre des recherches doctorales en sciences naturelles, en génie et en technologies de l’information dans un institut d’accueil situé dans le Sud.
L’appel à candidatures est ouvert . Date limite de soumission: 30 mai 2019.
Veuillez noter qu’au moment de la candidature, un candidat ne doit PAS bénéficier d’une bourse de recherche active ou d’une bourse avec l’ Académie mondiale des sciences (TWAS), ni avoir déjà soumis une candidature pour un programme TWAS au cours de la même année. Une seule application par an est possible pour tous les programmes TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas autorisés à visiter un autre établissement au cours de cette année dans le cadre du programme de professeur invité TWAS.
Une exception est faite pour les récompenses de la Fondation OWSD-Elsevier (car les candidatures sont soumises par un proposant). En outre, le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler à un autre programme .
OBJECTIF
Le programme est administré avec des fonds généreusement fournis par l’Agence suédoise de coopération pour le développement international (Sida) et est offert en partenariat avec les instituts hôtes dans les pays en développement.
Le programme de bourses a pour objectif général de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes dirigeantes dans les domaines de la science et de la technologie et de promouvoir leur participation effective au développement scientifique et technologique de leurs pays.
Les objectifs spécifiques du programme de bourses sont:
Pour plus de détails et aussi pour postuler, cliquer ici