ecomalgerIns

L’université de Kinshasa (UNIKIN), représentée par le Recteur Prof. Jean Berchmans LABANA LASAY’ABAR, et l’ambassade de France, représentée par le Conseiller de coopération et d’action culturelle Philippe LARRIEU, signeront une convention de coopération, le lundi 23 mars 2015, à 11h, à l’Institut français, Halle de la Gombé, Salle d’exposition. Le document sera ultérieurement paraphé par le Président de l’université de Franche-Comté, co-signataire de cet accord de coopération.

L’association entre l’université de Kinshasa, l’ambassade de France et l’université de Franche-Comté porte sur l’activité de formation et de recherche en médecine. Tout particulièrement, le soutien au master « Ecologie des maladies infectieuses », récemment créé à l’UNIKIN, est visé dans ce document. A ce titre le doyen de la Faculté de médecine, Prof. Jean-Marie KAYEMBE, et le chercheur associé à ce projet, M.Didier BOMPANGUE, en lien
avec le laboratoire Chrono-environnement de Besançon (Unité Mixte de Recherche 6249, CNRS-université de Franche-Comté), seront présents à cette occasion.

La presse est conviée à venir partager le verre de l’amitié et à prendre connaissance de ce projet très prometteur pour le développement de la qualité des politiques de santé publique en République Démocratique du Congo. Après les interventions des représentants des deux institutions signataires de l’accord, un temps d’échange avec l’assistance est prévu.