atelier-ebola-fin1

C’est dans le souci de lutte contre le virus Ebola que des experts formés en RDC par des Congolais aguerris dans la lutte contre Ébola ont été envoyés en Afrique de l’Ouest pour prêter mains fortes aux équipes locales afin de lutter contre la maladie à virus Ébola qui a fait des milliers de décès en Sierra-Leone, au Liberia, en Guinée Conakry.

Dans le même élan de la solidarité africaine, la RDC partage son expérience cette fois-ci avec le Sénégal dans la lutte contre la maladie à virus Ébola. Le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, a ouvert à l’Hôtel Béatrice un atelier international des formateurs sur la prévention, la surveillance et la riposte contre la maladie à virus Ébola. Durant une semaine, soit du 13 au 21 août, des experts congolais ont eu à former une équipe de professionnels de santé venus du Sénégal.

Et ce 21 août, toujours à l’hôtel Béatrice, a eu lieu la cérémonie de clôture de cette formation International de formation sur la lutte contre la maladie à virus Ebola

Participation effective de la faculté de médecine(Le Doyen de la faculté, le Professeur Jean Marie Kayembe et le Professeur Jean Jacques Muyembe)

Parfait collaboration entre le Ministre de la Santé Publique, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et aussi de la JICA, organisateur de l’atelier