????????????????????????????????????

Formation tenue à l’hôtel Venus de Kinshasa du 13 au 14 mars 2015.

Le leadership transformationnel est celui qui prend la responsabilité pour la revitalisation d’une organisation. Il définit le besoin du changement, il crée de nouvelles visions il mobilise l’engagement de ces visions, et finalement il transforme l’organisation.

Face à la crise en leadership qui s’observe dans tous les secteurs de la vie en RDC en générale et dans le milieu universitaire en particulier, la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa en collaboration avec l’Equipe de « Transformationnal Leadership » des Etats-Unis d’Amérique s’est décidé d’organiser un atelier de formation sur le leadership transformationnel en vue de permettre à un groupe bien cible du secteur de l’Enseignement Supérieur à recadrer sa perception du travail dans ce secteur.

Cette collaboration internationale montre à suffisance la diplomatie universitaire mise en marche au sein de l’Enseignement supérieur en vue de parfaire la formation des ressources humaines de ce secteur.

L’objectif principale : Le public ciblé est capables de développer une vision d’excellence, il sait définir le besoin du changement, il crée de nouvelles visions, il mobilise l’engagement de ces visions, et finalement il transforme l’organisation.

Mot du hôte :

Encore un néologisme ? Non, la transformation de l’homme, de la matière, est un processus et non une fin en soi.

Transformer l’homme, le « soi », transformer la société, l’amener vers l’excellence.

Cet atelier vise à créer un réseau de ceux qui ont une vision commine, celle du changement individuel mais aussi de la collectivité.

La faculté de Médecine de l’UNIKIN est partie prenante,  soucieuse du rayonnement de l’Université de Kinshasa qui doit retrouver sa place dans le concert des nations.

YES WE CAN,

Le Doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa.

Formateur : Patrick McBane

Co-Formateur : Patrick Kuwana (South Africa)

Hôte : Professeur Jean-Marie Kayembe, Doyen de la Faculté de Médecine, Université de Kinshasa

Organisateurs : Dr. Désire Tshala Katumbay (Congo-USA) et Mumba Ngoyi.