livres

Le Fleuve Congo Hôtel a accueillis ce 30 novembre la cérémonie de vernissage du livre intitulé : Introduction à l’assistance Médicale à la Procréation.

Auteur : Berthe Zinga ILUNGA, professeur à l’UNIKIN

Aperçus

Pour la première fois, les hommes possèdent une forme de maîtrise sur leur conception grâce à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMPL technique de reproduction sans rapport sexuel, qui constitue une innovation radicale dans l’histoire de l’humanité depuis la naissance en 1978, en Angleterre, de Louise Brown premier bébé issu de la fécondation in vitro (FIV).
Berthe Zinga Ilunga, professeur de gynécologie, présente les techniques d’AMP, à la lueur de la dynamique du désir d’enfant. Des paradigmes d’enjeux éthiques sont mis en perspective, en vue d’induire un débat multidisciplinaire large autour d’une pratique qui en ayant ouvert des
champs d’investigations scientifiques immenses, a suscité espoirs, mais soulevé aussi inquiétude et questionnements.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine, aux couples et aux femmes en désir d’enfant, mais également aux responsables politiques nationaux qui devront se prononcer prochainement sur l’accès de nos populations à ce progrès extraordinaire dans la sphère reproductive.