Pour la toute première fois dans l’histoire de cette prestigieuse faculté,la délégation facultaire a organisé une cérémonie officielle d’investiture agrémentée de l’exposition et défense des quelques projets phares. Cérémonie qui était ouverte à tous les étudiants aussi bien de la faculté de médecine que d’autres facultés de l’université de Kinshasa y compris ceux des autres universités de la ville de Kinshasa.
Le bal a été ouvert par le numéro un de la faculté de médecine,le professeur docteur MBUNGU Roger qui s’est adressé aux étudiants tel un père à ses enfants. L’homme de la droiture dans le dire et le faire a martelé sur la nécessité de la lutte contre les anti valeurs et l’immortalité tant vestimentaires que comportementales.
Le gynécologue obstétricien ne s’est pas retenu de féliciter de vive voix l’initiative louable de la délégation . Il dit reconnaître en eux un esprit de leadership dont les premiers bénéficiaires seront les étudiants qui ils convient à adhérer dans cette vision du changement.
Après un tonnerre d’ovations pour le doyen,les étudiants se sont apprêtés pour écouter l’homme de « qui aime bien,châtie bien »;celui qui tient plus que tout à la meilleure formation des futurs médecins et au strict respect du calendrier académique ;monsieur le vice doyen chargé de l’enseignement le Professeur Docteur MBANGAMA Andy.
Il est donc allé dans la même optique que le doyen disant que l’étudiant doit avoir la conscience qu’il est au centre de son apprentissage ;avoir conscience et assumer la pleine responsabilité de ses actes et son travail ce qui promet alors de donner les futurs médecins dans l’étique et la déontologie requises pour cette noble profession. Le gynécologue obstétricien a fini à ces mots : « le problème de des étudiants est aussi le mien au point que même dans un sommeil profond,je ne cesse de penser à eux. »
Après être fortement édifiés par les messages des maîtres,l’assemblée a assisté à la présentation de chaque membre du gouvernement de la délégation ainsi que de certains projets « LE SAVIEZ-VOUS ? », « FAC MED NDEMBO », « FAC MED TIMES » et pleins d’autres …. Pour avoir d’amples informations sur chacun de ces projets,continuer de nous suivre sur nos différentes plates-formes
Facebook
Instagram
Twitter
Info collectionnée par Justidi Kusola et Pakiol;respectivement étudiants en D3 et D3 Biomed