Le D1 Bucco dentaire s’est imposé face au D4 sur un score de 1-0, dimanche au complexe sportif de l’Université de Kinshasa, en match de final du Challenge Doyen de la faculté de médecine de l’UNIKIN.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 49ème minute par ELda Bolyela qui a profité de l’erreur du portier adverse pour donner l’avance au premier doctorat. Le même étudiant a été sacré meilleur joueur et butteur avec 4 réalisations au cours de ce Challenge qui avait regroupé 18 équipes de différentes promotions et entités de cette faculté du 20 octobre au 12 novembre 2017.
Les étudiants de la faculté des Sciences sociales politiques et administratives (SSPA) de l’UNIKIN, une sélection des promotions confondues, ont dominé leurs camarades de la faculté de médecines sur un score de 4-1, dimanche en match préliminaire de petite finale du Challenge doyen de la faculté de médecine de l’UNIKIN.
L’étudiante Benedicte Mande du G1 sociologie pour le SSPA, a été sacrée meilleure joueuse et buteuse avec deux réalisations réussis au cours de cette rencontre. Deux autres buts des SSPA ont été inscrits par les étudiantes Cynthia Ndundu et Gine Pemba tandis que l’unique but de la faculté de médecine a été inscrit par l’étudiante Faidel Meka.
Le Doyen de la faculté de Médecine, le Professeur Jean Marie Kayembe qui a cloturé cette activité a remis les trophées aux quatres équipes finalistes et a salué la discipline et le faire-play qui ont caractérisé ce challenge du début jusqu’à la fin. Il a encouragé les équipes gagnantes à poursuivre cet élan dans l’avenir. Quant aux équipes perdantes, il les a invitées à la sportivités et à beaucoup travailler pour une bonne prestation au prochain Challenge.