Environ 370 participants étaient présents le 14 novembre au Fleuve Congo Hotel.
D’où nous avons appris la démission du Chef de gouvernement…..
Du fait d’absence de deux intervenants le matin, une mini session Spécial AFMED 5 ans Anniversaire a été improvisée: simplement d’anthologie!
En acteurs principaux, les pr Lepira, Bunga, le Doyen Kayembe, les Drs Kidisho, Lufua (le président du comité exécutif tient à la parité ..), Tonduangu, Molasoko, Tshimpi, le jeune Dr Ilunga,…
Une séance inaugurale toujours aussi magique, avec les hymnes national et universitaire qui vous transcendent.
Le tout en présence bien sûr de notre parrain, le Président de l’assemblée Nationale, ce « fou » comme qui dirait mon ami Jean-Marie, qui continue de soutenir des #bandits intelligents.
Et une table ronde, menée de main de Maître, par Evariste Likinda, traitant de « droits des soignés et des soignants ». Passionnante! Un panel d’experts de haut niveau. Et une intervention du Pr Panda, soumettant une requête au Général Pr Tshomba, qui restera dans les annales!
J’ai dû chuchoter à l’oreille de notre brillant modérateur pour rester dans le temps. Pas de doute, ce sous-thème sera à prolonger.
Quelques photos
Nous sommes bien chez nous, au Congo Démocratique, et AFMED reste déterminé, dans son soutien à la fac de médecine, pour le bien de la population.
L’année dernière, nos souscriptions (4600 USD, dont 1000 USD de AFMED Japon, et 1200 USD de AFMED RSA, pour un total de 20000 USD de travaux ) ont contribué à habiller d’une rode clinquante notre faculté- mère.
Quelques photos tournent en boucle lors de nos intermèdes.
Cette année, une nouvelle souscription est lancée pour trouver 10 000,00 USD, afin de rénover le laboratoire d’anatomie à la fac.
Même à distance (western Union, money,……), vous pouvez participer.
Aujourd’hui, place aux symposiums, qui s’annoncent déjà riche en couleur. Il n’y a qu’à consulter le programme. Et la pluie de ce matin, vient nous rappeler que notre action est couverte de bénédictions.
Nous savons que vous êtes de cœur avec nous.
Ensemble, les montagnes auront à du mal à nous résister.