Depuis le 30 avril, une délégation congolaise de l’Unikin est à Dakar où le Prof MK Luabeya est co-organisateur d’un séminaire sur l’Epilepsie et les maladies parasitaires. Une aide de l’International Brain Research Organization (IBRO) ainsi que la Ligue Internationale contre l’épilepsie( ILAE) a permis l’organisation de ce seminaire. Important pour notre Faculté est le fait que les CT Kashama wa Kashama et Kazumba Mbiyagandu, de même que l’Assistant Greg Kamanga Kabuanga sont présents et prennent une part active à ce séminaire qui se termine  ce jour. Des communications ont été faites par le Dr Kashama et le Dr Kazumba sur l’Epilepsie e,t d’une part l’Onchocercose et ,d’autre part, l’Epilepsie et la Trypanosomiase.

 

Du 05 au 07 mai ils assisteront tous à la réunion du 3ème  de l’African Epilesy Congress où Le Prof MK Luabeya doit aussi faire une communication.

Nous rappelons qu’en mars dernier, Le Prof MK Luabeya avait amené à Tunis une délégation congolaise comprenant les Assistants Epenge et Kamanga au 1er congrès de l’African Academy of Neurology ( AfAn), Où le Professeur Luabeya a été élu vice-président pour 2017-2019.

1er congrès International africain de l’African Academy of Neurology (AFAN, Tunis 15-17 mars 2017)

Ces deux déplacement ont, à dans un sens, contribué à la visibilité du Département, de la Faculté et de l’Université dans des rencontres scientifiques de haut niveau, ce qui est important pour la formation de nos jeunes.