En ce jour de travail à Kinshasa, le gouverneur de la province du Haut Uélé, Dr Lola KiSANGA a pris part à la recontre de l’AFMED, Association des anciens de faculté de Médecine en salle KAIZEN au Clinique Ngaliema.
Le Médecin Directeur du Clinique Ngaliema à pris la parole en premier pour ouvrir cette activité, et a rappelé à l’AFMED que le Clinique Ngaliema peut toujours offrir son cadre pour son bien
Puis était au tour du Gouverneur de la province de Haut Uélé de prendre la parole et lui aussi à son tour tient à apporter une aide Colossal à l’AFMED, et a aussi demander à l’Association de voir comment pour ouvrir le bureau dans toutes les provinces de la RDC, il invite aussi l’association à venir au province dont il gouverne pour des activités.
Le gouverneur plaide pour son défit, à avoir des spécialistes, par sa vocation d’encourager les jeunes de travailler dans la province de Haut Uélé, où l’on retrouve 117 médecins pour plus de 4.000.000 habitants
Les présentations ont aussi été au Rendez-vous, les Sponsors aussi ont eu part comme Gulf Africa qui a présenté ses produits pharmaceutique.
L’association se dit déjà d’avoir des membres virtuel, car toute personne qui fini ces études à la faculté de Médecine est directement membre, voilà que pour le concrétiser, le président de l’AFMED, Dr Tshiamala demande à ces personnes de s’enregistrer soit en téléchargeant le formulaire sur le site de l’AFMED ( www.afmed-unikin.org) ou en le remplissant directement en ligne.
Le Doyen de la faculté de Médecine de l’UNIKIN, le Professeur Docteur Jean Marie Kayembe avait aussi pris la parole et a témoigné du rendu de travail de l’AFMED à la faculté dont il est l’autorité et aussi à la gestion de don de l’association.
La vision de l’AFMED qui consiste à appuyer les facultés de Médecines à travers la qualité de l’enseignement et de la recherche et même de vouloir faire de nos universités de Harvard du Congo et de l’Afrique, oui, c’est possible.
Pendant cette activité, où le président avait évoquer un nom MUKUBWA, pour appeler toute ainé venant de la faculté de Médecine, la première personne à signer son adhésion et le Dr Lola, Gouverneur de la province de Haut Uélé où il a même souligner d’apporter une aide à hauteur de 10.000 $ us par semestre à l’AFMED pour ses activités.
Quelques photos en souvenir