Le Club scientifique Adonaï-physiologies a lancé les activités scientifiques à travers une journée de partage d’expériences entre les étudiants de deuxième année de Médecine de l’Université de Kinshasa, membres de ce club avec le service de physiologie de cette Faculté, représentée par le Professeur Docteur Wanghi Ikambo Guy.

Dans la salle de lecture de la faculté de Médecine de l’UNIKIN, les étudiants ont participé à un entretien riche sur la l’importance des sciences de bases biomédicales pour la pratique médicale dans le cas envisagé de la physiologie humaine et de la physiopathologie.

Le Professeur Docteur Guy Wanghi s’est longuement attardé sur la notion de bien connaître le vrai pour mieux détecter le faux et de le réparer : principe fiable et fondamentale de la pratique médicale.

De son côté, le club scientifique Adonaï-physiologies a salué l’enthousiasme et la curiosité scientifique qui animent la nouvelle relève des aspirants médecins. Les organisateurs ont signalé que, le cours de Physiologie Humaine en Deuxième année de médecine sera dispensé au second semestre par le Professeur Dr Ernest Sumaili en synergie avec le Professeur Dr Guy Wanghi.

Il sied de rappeler que, le club scientifique Adonaï-physiologies est un regroupement scientifique sans but lucratif des étudiants en médecine qui traite sur la physiologie et sur la physiopathologie dans les domaines de l’enseignement et de la recherche scientifique.

Ezéchiel Kocoumbo