Le Pr. Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’université de Lubumbashi a procédé le weekend dernier du mois de novembre 2017, à Lubumbashi à la remise du doctorat honoris causa au Professeur Jean-Jacques Muyembe de l’université de Kinshasa.
Ce dernier avait reçu « le prix Christoph Mérieux 2016, pour ses recherches sur la pandémie de la fièvre hémorragique Ebola ». Il l’a remercié pour tout ce qu’il a fait en Afrique de l’ouest, en Ouganda et en RDC plus précisément à Kikwit et à l’équateur à travers ses recherches.
Pour sa part, Mgr. Tharcisse Tshibangu Tshishiku, président du conseil d’administration des universités, a loué les qualités morales et intellectuelles du Pr Jean-Jacques Muyembe qui a prouvé ses compétences en RDC, en Afrique et dans le monde.
De son côté, le récipiendaire, Professeur Jean-Jacques Muyembe a démontré au travers d’un rétroprojecteur les différents aspects des maladies infectieuses et de la pandémie de la fièvre Ebola en Afrique de l’ouest, de l’est et en RDC.
A cette occasion, les membres du jury ont brossé brièvement les compétences et les mérites ce professeur pour ses recherches portant sur la pandémie de la fièvre hémorragique Ebola
Félicitations au professeur jj Muyembe.
Félicitations au profeseur Dr Muyembe qui a aussi reçu un prix au dernier congrès de l’American society of tropical medicine and hysgiene « ASTM » auquel j’ai participé comme orateur du 5-9 Novembre 2017.