Il s’est tenu sous la présidence de Mr le Recteur Jean Marie Kayembe Ntumba dans la Salle de conférence Monekosso, une réunion de travail entre le Recteur et la Faculté de Médecine. À l’ordre du jour: le travail pour améliorer le rendement. Monsieur le Recteur a fait le constat amère de l’absentéisme au travail de toutes les catégories socioprofessionnelle , les mauvaises prestations médicales qui ternissent l’image de nos hôpitaux universitaires qui sont aujourd’hui relégués en seconde zone.
Si les manques de financement, d’équipements et d’infrastructures ont été épinglés, Mr le Recteur a insisté sur l’homme qui doit être à la place qu’il faut pour travailler et produire afin d’avoir les revenus et les augmenter et secondairement résoudre les problèmes des infrastructures et des équipements.
Les échanges étaient pertinents et tous les participants ont trouvé l’intérêt de cette réunion avant de s’engager à mieux faire en contribuant au travail pour améliorer le rendement.
Les dispositions réglementaires ont présentées et rappelées aux participants. Les membres de notre Faculté toutes catégories confondues savent maintenant que le Comité de gestion a l’autorisation de sanctionner tout le monde quelques soient les catégories de l’université. 333 membres de la faculté
Ont participé à cette réunion :
- 101 Profs
- 39 CT
- 146 spécialistes et assistants
- 31 cadres de nursing
- 16 administratifs et technique