IMG_4115

L’Université de Kinshasa a organisé, le lundi 21 décembre 2015 à 10h00’ dans la salle des promotions Mgr Luc GILLON, la soutenance publique d’une thèse d’agrégation en Médecine, par le C.T. Dr Emmanuel BOMBA-di-MASUANGI de la Faculté de Médecine, Département de Médecine Interne/Gastroentérologie.

Intitulé de la thèse : « Infection à Helicobacter pylori et affections digestives associées en milieu hospitalier congolais ».

 Promoteur de la thèse: M. le Pr Jean-Rosaire IBARA, Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université Marien NGOUABI du Congo-Brazzaville.

Co-promoteur : Mme la Pr Jacqueline NKONDI NSENGA de l’Université de Kinshasa.

Photo souvenir 783

Le jury composé de cinq membres effectifs et de deux suppléants était présidé par le Pr Patrick KAYEMBE KALAMBAYI de L’Ecole de Santé Publique de l’Université de Kinshasa, Directeur honoraire de cette entité décentralisée de l’UNIKIN.

La séance a été présidée par Monsieur le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Pr Jean-berchmans LABANA LASAY’ABAR.

Après la soutenance publique, le candidat a donné une leçon publique sur le sujet « Maladie de Hodgkin ».

Résumé de la thèse (voir lien)

Photo souvenir 789A la fin de l’épreuve comportant deux composantes, le jury a donné les résultats en procédant à la proclamation. Le candidat est reçu sur l’ensemble de deux composantes. Le Président du jury a invité le Recteur à lui conférer le grade d’Agrégé de l’Enseignement Supérieur en Médecine. Puis, le Recteur lui a remis les insignes de l’Université de Kinshasa : diplôme, toge et fanion.