Chers camarades étudiants,

L’année académique 2022 – 2023 vient de commencer avec un léger retard de 3 semaines du à l’organisation des concours d’admission en B1 et D1 biomédicale.

Le Bureau décanal félicite tous ceux qui ont satisfait  l’année dernière et encourage les autres à redoubler d’efforts en recherchant les causes réelles de la contreperformance, les analyser et les décortiquer  pour mieux faire cette année.

Chers amis, nous vous invitons au travail dès le début de l’année car dans la vision actuelle de la formation universitaire qui vise les compétences et l’employabilité, l’apprenant est au centre de l’apprentissage. Il doit produire et participer activement à la construction de son savoir en assurant le travail personnel de l’apprenant.

La Faculté assure à tout un chacun son soutien et son accompagnement et vous prie de revoir les règlements de la vie estudiantine, des cours, des examens et de la délibération.

Les bureaux des autorités facultaires vous sont largement ouverts pour toute information utile ou réclamation.

Nous attirons aussi votre attention sur la discipline, le respect entre vous et envers les professeurs, les scientifiques, les administratifs et autres.

Nous vous invitons à respecter et à entretenir  tous les biens mis à votre disposition : garder propre les auditoires ; jeter les ordures dans les poubelles placées dans chaque auditoires ; n’arrachez pas les prises et interrupteurs ; ne cassez pas les vitres.

Nous vous prions de vous habillez correctement et décemment: pas des jeans déchirés, mini jupes, des chemises déboutonnées ; pas de babouches ou autres accoutrements indécents.

Evitez de constituer ou de faire partir des regroupements qui  vous inculquent des idées ou des  théories de division, d’agression, de destruction méchante, de révolte, de menace, de vol, d’agitation…… consacrez-vous plutôt   à ce pourquoi vous vous êtes fait inscrire c’est-à-dire étudier et se former. Cela passe par l’assistance aux cours avec assiduité, la présence aux travaux pratiques, l’étude personnelle, le travail en groupe, le stage effectif, le travail à la bibliothèque…

Ne soyez pas distraits ni influencés  par des amis qui n’ont pas d’objectifs précis ou qui n’ont pas d’intérêt à étudier, ne fuyez pas les cours sous prétexte que vous reprenez l’année et que la matière est connue.

Bonne chance à tous et bon travail

Pour le Bureau décanal

Prof Dr Roger Mbungu Mwimba

Doyen