Au bureau du Doyen, le Professeur Devlieger de Belgique et le Prof Constant Nkiama, Chef du Département de Médecine Physique,
Discussion autour d’une approche intégrée de la réadaptation médico-sociale des individus et organisation d’un 3 ème cycle en Médecine physique.
Aussi longtemps que le troisième cycle en MPR ne sera pas organisé, les conflits, les incompréhensions et les contradictions entre les adeptes de MPR et les autres ne prendrons jamais fin. Donc sa vaux la peine d’organiser d’abord un troisième cycle pour tous les diplômés de MPR pour leurs permettre d’avoir le titre de Médecin spécialiste de MPR. comme il en est le cas partout dans le monde.
un troisieme cycle en medecine physique et de readaptation sera une tres bonne idée s’il s’agira d’une specilalisation et non des DEA. il faut reorganser tout le programme de medecine physique et de readaptation en eliminant les 2 cycles et ne rester qu’avec une specilalisation de 4 ou 5 ans qui devra integrer les licenciés en medecine physique et les generalistes pour garantir la reussite d’un pareil projet.