Au bureau du doyen
Au bureau du doyen

Rencontre à la faculté de Médecine ce 17 novembre avec le groupe CHeM : Collège des hautes études en Médecine.

On a eu à noter quelques présence, dont le Responsable pôle formations Mr François Boiteux, International business representative Eléonore Philip,

IMG_1482

Le CHEM : un des premiers organismes français de développement professionnel continu

Le Collège des hautes études en médecine (CHEM), créé en 1988 en Bretagne, appartient au peloton de tête national des organismes de développement professionnel continu (DPC). Le DPC réunit dans une même dynamique deux registres d’amélioration des pratiques : la formation continue en santé et l’évaluation des pratiques professionnelles.

Le CHEM pratique résolument l’ouverture pluriprofessionnelle : médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, infirmières, podologues, kinésithérapeutes, etc.

Le CHEM est agréé par les instances nationales reconnues pour les principaux acteurs de santé : Organisme gestionnaire du DPC (OGDPC), Haut Comité de la formation pharmaceutique continue, Fonds d’assurance formation de la profession médicale (FAF-PM), Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF-PL), Organisme paritaire collecteur agréé des professions libérales (OPCA-PL).

Plus d’infos sur CHeM